Qui prévenir en cas de déménagement ?

Il est important de prévenir plusieurs personnes et organisations lorsque vous déménagez. Il faut notifier votre changement d’adresse à la poste, aux impôts, à votre assurance, à votre banque et à vos abonnements (téléphone, Internet, etc. ). Vous devez également prévenir vos voisins et vos amis.

Qui prévenir en cas de déménagement ? – Une question importante à se poser avant de déménager

Il est important de savoir qui prévenir lorsque vous déménagez. En effet, vous devrez informer votre employeur, votre banque, vos fournisseurs d’énergie, votre assureur, etc. Il est donc important de faire une liste de toutes les personnes et entreprises qui doivent être informées de votre déménagement.

Pour informer votre employeur, vous devrez lui fournir votre nouvelle adresse, ainsi que votre numéro de téléphone et votre numéro de fax, le cas échéant. Votre banque devra également être informée de votre déménagement, afin que vos coordonnées bancaires soient à jour. De même, vos fournisseurs d’énergie devront être informés de votre changement d’adresse, afin que vos factures soient envoyées à votre nouvelle adresse. Enfin, votre assureur devra également être informé de votre déménagement, afin que votre police d’assurance soit valide à votre nouvelle adresse.

Les services de déménagement peuvent aider à prévenir les déménagements non autorisés

Il y a plusieurs personnes et organisations qui doivent être informées d’un déménagement. Les services de déménagement peuvent aider à prévenir les déménagements non autorisés en fournissant une liste des personnes et des organisations à contacter. La liste peut inclure le propriétaire de l’immeuble, le bureau de poste, les compagnies d’électricité et de gaz, les compagnies d’assurance, les banques et les écoles.

5 astuces pour prévenir vos amis et votre famille de votre déménagement !

Prévenez vos amis et votre famille de votre déménagement en suivant ces 5 astuces !
1. Prévenez vos amis et votre famille à l’avance
Prévenez vos amis et votre famille de votre déménagement en leur donnant suffisamment de temps pour s’organiser. Idéalement, prévenez-les au moins 1 mois à l’avance.
2. Envoyez des cartes d’invitation
Envoyez des cartes d’invitation à vos amis et à votre famille pour leur faire savoir que vous déménagez. Cela leur permettra de s’organiser en fonction de leur emploi du temps.
3. Organisez une fête d’adieu
Organisez une fête d’adieu pour vos amis et votre famille avant votre déménagement. Cela leur permettra de vous dire au revoir de manière amusante et mémorable.
4. Gardez le contact
Gardez le contact avec vos amis et votre famille après votre déménagement en leur donnant votre nouvelle adresse et en les invitant à vous rendre visite.
5. Envoyez des cartes postales
Envoyez des cartes postales à vos amis et à votre famille pour leur faire savoir que vous pensez à eux. Cela montrera que vous tenez à garder le contact avec eux malgré la distance.

  • Prévenez votre propriétaire, votre agent immobilier ou votre bailleur de votre intention de déménager.
  • Prévenez votre compagnie d’assurance habitation et demandez une date d’échéance pour votre police d’assurance.
  • Prévenez votre compagnie d’électricité, de gaz et/ou d’eau et demandez une date d’échéance pour votre contrat.
  • Prévenez votre fournisseur de téléphone et demandez une date d’échéance pour votre contrat.
  • Prévenez votre compagnie de télévision par câble ou par satellite et demandez une date d’échéance pour votre contrat.
  • Prévenez votre banque et demandez une date d’échéance pour votre compte.
  • Prévenez le bureau de poste le plus proche de votre nouvelle adresse et demandez une date d’échéance pour votre service de poste.
  • Prévenez votre compagnie d’assurance automobile et demandez une date d’échéance pour votre police d’assurance.
  • Prévenez votre compagnie de location de voitures et demandez une date d’échéance pour votre contrat.

5 conseils pour réussir votre déménagement

Prévenez toujours votre propriétaire, votre bailleur ou votre agent immobilier que vous allez déménager. Si vous êtes locataire, vous devez prévenir votre propriétaire au moins 3 mois avant la date prévue du déménagement. Si vous êtes en colocation, prévenez tous les colocataires au moins 2 mois avant la date prévue du déménagement.

Préparez ensuite vos cartons en fonction de ce que vous allez emporter avec vous. Pensez à faire des cartons pour les vêtements, les livres, les objets fragiles, etc. N’oubliez pas de faire une liste de ce que vous mettez dans chaque carton, cela vous sera très utile le jour du déménagement.
Le jour du déménagement, commencez par démonter tous les meubles que vous allez emporter avec vous. Puis, chargez-les dans le camion de déménagement. N’oubliez pas de mettre les cartons les plus lourds en premier et les plus fragiles en dernier.
Une fois que tout est chargé dans le camion, dirigez-vous vers votre nouvelle maison.

Le déménagement est un processus long et stressant, mais il est important de prendre le temps de prévenir les bonnes personnes de votre nouvelle adresse. Assurez-vous de mettre à jour votre adresse auprès de la poste, de votre banque, de votre assurance et de toute autre entreprise avec laquelle vous avez des comptes ou des abonnements. Prévenez également vos amis et votre famille de votre nouvelle adresse, afin qu’ils puissent vous envoyer des cartes postales et des cadeaux à votre nouvelle maison !

Je m’appelle Yann je suis rédacteur web et passionné de déménagement. J’ai quitté la France pour Londres en 2004, et j’ai depuis déménagé plusieurs fois dans le pays. J’adore déménager car cela me permet d’explorer de nouveaux endroits et de rencontrer de nouvelles personnes.

Laisser un commentaire